© 2016 par LeStudio. 

38-40 Rue de la Victoire, 75009 PARIS.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

ICONOW! de Restez Vivants! - Affiches en édition limitée signée numérotée

11/13/2018

 

 

 

 

 

 

 

Une exposition d'affiches imaginées par Christophe Lavergne de Restez Vivants!

 

 

LeStudio vous invite à découvrir la nouvelle exposition de Restez Vivants! qui regroupe des oeuvres des séries Iconow! - célébration de la musique et du mouvement Op'Art, et Losing My Stage - un voyage dans la mémoire collective à travers des affiches de concert inédites. 

 

 

 

 

Restez Vivants !

est un studio de création pluridisciplinaire. Longtemps dédié à la conception de visuels pour la musique, Restez Vivants ! s’est diversifié : festivals et événements culturels, édition, action humanitaire, luxe, fooding...

Le studio a fait l’objet de plusieurs reportages publiés dans la presse dédiée aux Arts Graphiques, et son travail a été exposé au Musée des Arts Décoratifs de Paris, dans le cadre de l’exposition “French Touch”.

 

Christophe Lavergne propose, dans le cadre LeStudio de rassembler des œuvres de ces deux précèdentes expositions, ainsi que des créations.

 

La série Losing my stage, une collection d’affiches hommages à des concerts des années 60 à nos jours, libre interprétation de l’univers esthétique d’artistes Rock, Pop ou Electro. (Certaines performances légendaires, comme celle de Jimmy Hendrix au Festival de l’Île de Wight en 1970, ou bien de The Clash lors de leur concert au New York Palladium en 1979).

 

La série Iconow! met en lumière la synergie entre rythme musical et graphique, mouvements, vibrations, jeux de couleurs, et invite à l’immersion. La mise en forme se réfère aux oscillations et ondulations optiques, à la lisière de l’abstraction.

Certains visuels sont inspirés de pochettes iconiques tel le premier album du Velvet Underground, “Violator” de Depeche Mode ou bien “Low” de David Bowie. D’autres sont le fruit d’une interprétation plus libre, faisant de la musique, ici matière première de l’expression artistique, un terrain d’exploration plastique. Célébrant la musique dans toute sa diversité, Iconow! rend hommage à l’enthousiasme communicatif de Arcade Fire, comme au rétro-futurisme de Daft Punk. Christophe Lavergne déconstruit et revisite leur univers, en un hommage stylisé à travers des jeux optiques ou cinétiques, qui témoignent à sa façon de la vitalité de l’art et de la musique.

 

Une partie de ces affiches ont été présentée à l’espace Sunlee Howard, Le Bon Marché, Rive Gauche, Paris en 2016 et 2017.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload