© 2016 par LeStudio. 

38-40 Rue de la Victoire, 75009 PARIS.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

"Plastic Primitive" - rencontre explosive entre Pop Art et Art Primitif - James Gilbert & Garth Bowden - jusqu'au 30 septembre

06/06/2017

Une exposition de sculptures, dessins et photos des artistes James Gilbert (basé à Los Angeles) et Garth Bowden (basé à Paris).

 

Cette exposition est l’aboutissement d’une conversation continue entre les deux artistes et leurs pratiques individuelles. Pour la première fois, ils se sont réunis en résidence dans le sud de la France, afin de travailler côte à côte spécialement pour cet évènement. Ainsi leurs créations naissent ensemble, fusionnent et se répondent. 

 

Ce dialogue entre les deux artistes allie le langage et la structure des formes primitives avec des images de la culture pop contemporaine. Ainsi naît de cet échange la juxtaposition d’éléments contradictoires : des objets avec un sens symbolique qui appartiennent à nos rites et à notre identité culturelle, face à des objets vides de sens, pures produits de la société de consommation et de la culture pop, comme les jouets en plastiques, et autres jeux ou BD. 

 

Il est ainsi intéressant de définir une période de notre histoire collective et de notre approche culturelle. Puisant énergie et puissance de l’art primitif/tribal d’une part et des objets de la culture pop d’autre part, Gilbert et Bowden cherchent à comprimer ces éléments a priori opposés dans des objets qui ont à la fois du sens et de l’humour.  

 

James Gilbert a exposé son travail dans le monde entier, en galeries et musées, aux Etats-Unis, en Asie, en Amérique du Sud et en Europe. Il est exposé pour la première fois en France chez LeStudio. Le travail de Garth Bowden a fait l’objet de nombreuses expositions partout en Europe et dans le Pacifique.

 

THE SHOW: 

 

 

 

WORK IN PROGRESS :

THE FINISSAGE:

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload