© 2016 par LeStudio. 

38-40 Rue de la Victoire, 75009 PARIS.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
François Azambourg

Lauréat de la Villa Medicis hors les Murs en 2003, du Grand Prix du Design de Paris en 2004, lauréat du concours du  Musée des Arts Décoratifs, trois fois lauréat du concours Top Plastique, Créateur de l'Année au Salon du Meuble-Paris en 2009, François Azambourg a participé à de nombreux salons et expositions autour du monde, où il a présenté des projets pour  les plus grands éditeurs, dont Capellini (avec la fameuse chaise "Monsieur Bugatti"), Hermès, Galerie Kreo, Poltrona Frau, Ligne Roset/Cinna, Moustache, L'Atelier d'Exercices pour ne citer que ceux-là.

 

A la fois inventeur et designer, François Azambourg consacre son travail à l'alliance des techniques et l'art propre aux arts appliqués. Il est tout entier tourné vers la simplicité et la légèreté, et n'hésite pas à prendre l'univers des objets à contre-courant des habitudes. La recherche de la légèreté, de l'économie des matériaux et procédés, est un thème constant chez François Azambourg. Des chaises en métal froissé injectées de mousse, aux explosions scintillantes de fibres optiques, son travail trouble les frontières entre le l'art et l'industrie et a donné naissance à de nombreux brevets et récompenses. 

François Azambourg a enseigné depuis plus de 20 ans son approche unique du design dans les écoles les plus prestigieuses de France, dont l'Ecole Boulle, Camondo, et aujourd'hui à l'ENSCI - les Ateliers. son travail a fait l'objet de nombreuses expositions, aux Musée des Arts Décoratifs, à George Pompidou, au MUDAC à Lausanne, au CDI Grand Hornu ou encore à la Gaité Lyrique.

 

Azambourg Auto-Edition

La collection Azambourg Auto-édition comporte des objets issus de 20 années de recherche et d'expérimentation au delà des frontières de l'art, des matériaux, de la structure et de la technique. Cette collection comprend une vingtaine d'objets, aussi divers que le Mobile Feuilles en feuilles de platane accrochées à des cordes de piano, la Lampe Suspension Very Nice composées d'une structure de bois léger découpée au laser et recouverte de film polyuréthane rouge, l'Horloge Pixel en résine et nid d'abeille, ou encore la lampe Petit Théâtre en verre soufflé enrobé de ruban LED.

Une sélection d'objets de François Azambourg Auto-Edition se trouvent chez LeStudio et également dans notre galerie
1/1